Les différentes raisons de faire une croisière en Indonésie

Les différentes raisons de faire une croisière en Indonésie

13 mai 2020 0 Par Jane

Chaque île de l’Indonésie est une invitation à une évasion totale en pleine nature et sous le soleil. C’est à bord d’un yacht ou d’un catamaran que l’on puisse admirer et profiter de toutes ces merveilles. Aussi, les touristes auront l’occasion de s’adonner à des activités ludiques comme la plongée, le farniente et bien d’autres.

L’endroit rêvé pour se divertir et se relaxer sur une belle plage

La richesse des fonds sous-marins en Indonésie fait de cette destination de vacances par excellence. À cela s’ajoutent ses différentes plages de sable blanc à perte de vue. Cela étant dit, un peu de farniente sur l’une des plus belles étendues de sable indonésiennes garantit un dépaysement total. Les plages du Bukit à Bali ou bien celles de Nusa Penida figurent parmi les immanquables du pays. À titre d’information, une plage se dit Pantai en langage local. Ainsi, vous pouvez faire escale dans la Pantai Merah. Celle-ci se caractérise de par ses sables de coloris rose. À noter que cette merveille se situe dans la partie australe de l’île de Komodo. D’autres plages peu fréquentées du tourisme de masse se trouvent également à Sumatra, Sulawesi ou encore Java. Certaines d’entre elles sont uniquement accessibles en bateau, notamment celles qui se trouvent au cœur des Raja Ampat.

Partir à la découverte des plus savoureuses recettes gastronomiques de l’Indonésie

Lors de cette échappée balnéaire indonésienne, la dégustation des mets s’effectue souvent dans des warung. Ce sont des petits restos proposant des spécialités locales exposées en vitrine. Le plat traditionnel classique, Nasi Campur, est à goûter lors d’un prestige voyages en indonesie entre amis ou en famille. Ce plat est essentiellement composé de riz, qui est accompagné de légumes, poissons, viandes et beignets. Si vous partez en croisière en Indonésie, les locaux vous serviront certainement de ce mets. Durant ce voyage, les amateurs de bonne chère seront aux premières loges pour savourer des recettes gastronomiques en tout genre. Il y a, par exemple, du Bebek Betutu, des Sate, généralement proposé avec une sauce cacahuète, les brochettes, etc. Pour les desserts, vous avez l’embarras du choix parce les fruits exotiques abondent en Indonésie. Pour avoir une idée, on peut citer le jaquier, la mangue, les ananas, etc.

Visiter quelques îles de rêves les plus surprenantes sur terre

Les séjours plongée dans l’archipel indonésien contribuent essentiellement à la découverte des plus belles îles sur terre. Au cours d’un prestige voyages en Indonésie avec vos proches, vous aurez le privilège de faire escale sur l’une d’entre elles. À noter que cette destination compte environ 17 000 îles abritant plus de 10 % des récifs coralliens du monde. La plus célèbre d’entre elles s’appelle Bali. Baptisée l’île des dieux, elle est convoitée pour ses rizières verdoyantes, ses temples, et surtout, pour ses sites de plongée. L’île de Lombok figure également parmi les incontournables pour pratiquer cette activité ludique. Qualifiée en tant que berceau des splendeurs sous-marines, l’Indonésie surprend en permanence ses visiteurs. Pour les adeptes de plongée, elle reste un paradis immanquable. Par ailleurs, on côtoie sur place les plus beaux bateaux de croisière qui soient. Ils transportent des touristes curieux et avides d’évasion en plein océan.