Quel traiteur choisir pour son mariage à Wemmel ?

Quel traiteur choisir pour son mariage à Wemmel ?

21 juin 2022 0 Par Aymen

Dans l’organisation d’un mariage, le poste le plus coûteux reste très souvent le service traiteur. Ce poste nécessite un important investissement, ce qui oblige donc à prendre ses précautions pour ne pas faire un choix regrettable. Alors, si vous êtes sur le point d’organiser votre mariage, vous devez :

Réserver votre traiteur au bon moment

Le plus souvent, c’est après avoir choisi le lieu de la réception que les futurs mariés se mettent à la recherche de traiteur. En effet, si vous êtes déjà arrivé à ce stade, c’est que votre mariage est  plus concret. Vous avez déjà choisi une date et réservé un lieu de réception. Vous ne devez donc plus perdre du temps. Le moment est venu de penser à choisir le traiteur, au moins 10 mois avant la date de votre mariage. En réalité, les services traiteurs qui ont une très bonne réputation dans une région sont très sollicités. Du coup, vous devez faire en sorte que votre date soit enregistrée dan son agenda le plus tôt possible pour éviter une indisponibilité le jour J.

Avoir une idée des mets à proposer

Généralement, les futurs mariés ne savent pas quel menu proposer à leurs convives. Si vous aussi vous êtes dans une telle situation, vous n’avez qu’à demander au traiteur de vous faires des propositions de repas qu’il propose habituellement à ses clients. Vous pouvez également lui demander s’il a un livre pouvant vous permettre de voir ses plats témoins. Dans tous les cas, le principal plat d’un mariage est généralement classique. Il peut s’agir par exemple d’une pièce de bœuf accompagnée de légumes. Mais, vous pouvez aussi proposer une idée originale.

A cet effet, vous pouvez par exemple opter pour les poké bowls, la grande tendance du moment ! Avec un bon traiteur Wemmel, vous ne manquerez aucunement d’idées pour accueillir vos invités. Avec ce merveilleux plat typiquement hawaïen, vous ferez plaisir aussi bien aux papilles gustatives qu’à l’appareil digestif de vos convives. Que ce soit pour un anniversaire, un buffet, un cocktail, un congrès, un gala ou encore un mariage, le poké bowl (composé de poissons, viande ; légumes frais et fruits) est parfait pour toutes les occasions.

Comparer les différentes propositions

Au cours de vos recherches, vous avez trouvé plusieurs services traiteurs pour votre mariage. C’est maintenant le moment de les comparer entre elles. Le premier tri à faire concerne la disponibilité. Ainsi, commencez déjà par éliminer tous les traiteurs qui ne seront pas disponibles le jour J. Ensuite, demandez un devis estimatif puis faites une comparaison. Eliminez toutes les propositions qui dépassent le budget prévu. Vous pouvez demander à tester les mets et vous renseigner quant aux horaires. Il n’est pas facile de comparer les traiteurs, mais cela est d’une importance capitale si vous voulez faire un choix avisé.

Le poste de traiteur étant le plus coûteux pour un mariage, vous devez prendre le soin de bien faire votre choix en la matière. En tenant compte de ces quelques conseils utiles, vous y parviendrez !