Mon partenaire me trompe : les signes

Mon partenaire me trompe : les signes

14 avril 2020 0 Par Katherine

Qui, durant une relation amoureuse, ne s’est jamais demandé si son partenaire était vraiment sincère et qu’il n’allait pas voir ailleurs ? Dans une vie de couple, malgré un amour très fort et la confiance en son partenaire, la jalousie et la peur peuvent faire naitre des doutes et des suspicions. Et lorsque le partenaire a déjà commis une infidélité auparavant, il est encore plus difficile de ne pas avoir de soupçons. Or, il n’est pas toujours facile de faire la différence entre les faits réels et les soupçons. Comment savoir si notre partenaire nous trompe vraiment ? Découvrez dans cet article les signes à surveiller.

Il devient très discret sur ses activités

Auparavant, votre partenaire avait l’habitude de tout vous dire sur ce qu’il fait, de vous informer de ses moindres déplacements, des personnes qu’il fréquente, etc. Mais avec le temps, il est devenu beaucoup plus discret, au point de ne plus rien vous dire. Malheureusement, il y a des chances que cela soit le signe d’une infidélité. En effet, pourquoi cacher des choses à sa moitié, à moins d’avoir honte et peur que les choses en question ne devraient pas être faites ?

Il est souvent injoignable

Si votre partenaire travaille, étudie ou a d’autres obligations auxquelles il ne peut pas échapper, il est tout à fait normal, qu’à un moment où un autre, qu’il ne soit pas joignable. Il peut aussi arriver qu’il ait juste oublié de charger son téléphone ou oublier son téléphone quelque part. Par contre, si pour aucune raison apparente il devient de plus en plus difficile de le joindre et que cela arrive régulièrement, il y a peut-être anguille sous roche. De plus, s’il reste discret sur les raisons de ses absences, il y a de quoi s’inquiéter.

Il bloque l’accès à son téléphone et à son ordinateur

Au XXIe siècle, quasiment tous les échanges passent par les technologies de la communication, à savoir le téléphone pour les appels et les SMS et l’ordinateur essentiellement pour les mails. Qu’il s’agisse d’échanges professionnels et d’échanges privés, tout se fait depuis ces appareils électroniques.
Le fait de bloquer l’accès à son téléphone ou son ordinateur du jour au lendemain peut être interprété comme un signe d’infidélité ou du moins, comme une volonté de vouloir cacher certaines choses. De plus, si votre partenaire refuse de vous donner son mot de passe ou de vous laisser accéder à son téléphone ou son ordinateur sans raison valable, vous avez intérêt à vous poser des questions.

Il prend de la distance par rapport au couple

Vous avez de moins en moins de rapports intimes ? Votre partenaire vous accorde moins d’attention ? Il passe moins de temps avec vous et plus à l’extérieur ? Vous remarquez que vous n’êtes plus aussi complice qu’avant, que si vous faisiez un test de compatibilité, le résultat serait assez bas. Tout cela peut signifier qu’il a une aventure en dehors du couple.
En effet, il n’est pas rare que les personnes qui commettent une infidélité ou qui vivent une relation extra-conjugale aient tendance à prendre de la distance par rapport à leur couple, par culpabilité ou encore par lassitude. Certaines personnes, après avoir rencontré d’autres personnes, sont de moins en moins intéressées par leur partenaire de toujours.