Puy du Fou: Tout savoir sur cette base de loisir

Puy du Fou: Tout savoir sur cette base de loisir

18 août 2021 0 Par Harry

Le Puy du Fou est une base de loisirs française avec une longue histoire, située sur la commune d’Epesses en Vendée. Elle a été fondée par Philippe de Villiers en 1989 et regroupe la Cinéscénie et le Grand Parc. Découvrez notre guide.

Nos conseils pour votre visite du lieu

Portez des vêtements et des chaussures confortables tout au long de la journée. Consultez les prévisions météo à l’avance et préparez-vous à la pluie et au soleil, car tout est dehors. Par conséquent, vous avez besoin d’un écran solaire, de lunettes de soleil, d’un chapeau, d’un K-way, d’un pull. Considérez que vous devez voyager souvent. N’oubliez pas d’apporter une poussette. Le parc est immense et vous devrez peut-être faire des allers-retours entre les différentes performances. Même si vous trouvez qu’il y a beaucoup de bancs ou de coins salons pour vous reposer, préparez-vous à une journée fatigante. Toujours côté équipement, pensez à un sac à dos avec les nécessités du quotidien : essuie-tout, pansements, rafraîchissements, bouteilles d’eau… Les lingettes nettoyantes sont aussi utiles, et les allées peuvent être poussiéreuses.

Quel est le budget pour visiter le PUY DU FOU?

Les prix sur Internet sont plus avantageux que les prix sur place. Les billets pour le Grand Parc sont de 32 euros pour les adultes et 22 euros pour les enfants (gratuit pour les moins de 5 ans). La période de deux jours est de 48 euros par adulte et 33 euros par enfant. Si vous souhaitez participer au festival du film, vous avez besoin de 50 euros (32 euros pour les enfants).

Comment ce rendre?

Vous pouvez prendre une navette entre Angers et le parc. Mais seulement 3 par jour. Par conséquent, si possible, la voiture est le premier choix. Le parking du Puy du Fou est gratuit et les frais de camping-car ne sont payés que la nuit.

En ce qui concerne l’hébergement

L’hôtel dans le parc est super. Vous pouvez choisir parmi les villas gallo-romaines, l’île de Clovis (chambres sur pilotis sur le thème viking), le camp de Drep (style Renaissance) et les châteaux de Los (haut de gamme). Au cours de la prochaine saison, un hôtel sur le thème du château sera construit. Mais le prix est suffisamment élevé pour y séjourner. Pour éviter d’avoir à rendre la voiture, cette option peut être coûteuse. Il y a des hôtels et des auberges près du parc, mais les prix sont généralement élevés.