Différentes formes de méditation
Il n’y a pas d’astuces spéciales pour méditer; aucune posture spéciale ni rythme respiratoire n’est requis. Une fois que vous avez le talent, vous pouvez méditer n’importe où pendant n’importe quelle activité. Certains lecteurs ont réussi à atteindre cet état de conscience modifié en lisant au sujet de ma méditation sur le sable. Peut-être pourriez-vous aussi vous rendre compte de cet état de conscience transformationnel en lisant ce qui suit…
Parfois, la méditation ouvre une porte sur les mystères de la création.
Si nous nous permettons de passer par cette porte, rien ne dit ce que nous pourrions rencontrer de l’autre côté. Ne vous découragez pas si vous avez essayé de méditer dans le passé sans obtenir de résultats remarquables. La méditation est un processus mystique et cela peut prendre un certain temps pour apprendre à calmer votre esprit et à vous ouvrir à tout ce que le moment présent a à vous offrir.
Ma méditation a commencé alors que j’étais assise sur une plage.
Mes mains étaient de sable. Je me suis frotté le pouce et l’index, sentant les grains de sable entre eux glisser jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un grain de sable.
Je pouvais sentir distinctement la forme du grain de sable en le faisant rouler entre mon pouce et mon index.
Plus je roulais longtemps avec le grain de sable, plus ma conscience du grain de sable était définie. Plus mon expérience du grain de sable était détaillée, plus elle semblait être grande.
Alors que je pouvais clairement sentir le minuscule grain de sable emprisonné entre mon pouce et mon doigt rouler sur les rainures et les arêtes de mes empreintes digitales, le grain de sable semblait devenir de plus en plus grand à mesure que je le contemplais.
Le grain de sable a continué à croître, englobant la plage et ensuite le monde.
Peu de temps après, le grain de sable avait atteint une taille infinie et englobait désormais toute la création; Pourtant, je tenais toujours le minuscule grain de sable entre le pouce et l’index et le roulais à travers les rainures et les arêtes de mes empreintes digitales.
Le minuscule grain de sable était intimement lié à chaque partie de la création et toute la création existait en son sein, même si elle existait à ma portée. Je communiais avec le grain de sable, conscient de ses liens infinis avec tout le reste; à travers le grain de sable, j’ai pris conscience de mon lien infini avec toute la création.
Le sable m’a parlé de l’éternité.
Il m’a raconté des histoires sur la création et la nature infinie de notre existence dans la création. J’ai appris du grain de sable que chaque partie infime de la création est un être vivant qui expérimente la création et partage le processus par lequel la création rend tout manifeste.
Ma méditation avec un grain de sable a toujours produit une sensation de bien-être et bonheur intense. C’était une méditation éternelle qui transcendait le temps et le lieu où elle commençait à se poursuivre tout au long de la création. De temps en temps, je revenais à cette méditation, absorbée par la sagesse et l’expérience d’un seul petit grain de sable.