La plupart des personnes qui commencent à développer leur activité indépendante sur Internet découvrent rapidement que l’obtention de nouveaux clients est probablement la préoccupation et le défi numéro un. Bien qu’il existe de nombreux avantages à travailler sur Internet, faire passer le mot et générer un approvisionnement constant de trafic cible et de nouveaux clients potentiels à votre porte Internet n’est pas le processus le plus simple, à moins que vous n’ayez le budget pour externaliser une partie du marketing réel à une agence. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser et appliquer immédiatement pour vous aider à démarrer votre liste de clients indépendants.
Créer un site Internet
Si vous allez être freelance en ligne, vous aurez besoin d’un site Web pour trouver les bons clients et éviter les mauvais payeurs. Si vous pouvez vous le permettre, magasinez et obtenez des devis de quelques constructeurs de sites professionnels. Les meilleures entreprises seront en affaires depuis quelques années et disposeront de nombreux témoignages. Les grandes entreprises auront un personnel créatif et offriront des forfaits à différents prix que presque tout le monde peut se permettre. Un blog WordPress est un choix fantastique pour votre « base d’accueil » en ligne. C’est gratuit, c’est simple et vous aidera à attirer du trafic et des clients potentiels sur votre site beaucoup plus rapidement qu’un site Web standard ne le pourrait jamais. La commercialisation de votre service consiste à faire passer le mot. Il existe de nombreuses façons de faire du marketing pour gagner en visibilité sur Internet. Selon votre service particulier, vos méthodes de marketing peuvent faire ou défaire votre entreprise. Prenez le temps de comprendre les différentes méthodes et modèles de marketing qui existent en ligne et choisissez judicieusement.
Consulter des sites d’emplois
Bien que le chalutage des sites d’emploi ne soit généralement pas une utilisation efficace du temps, ils sont toujours utiles pour avoir une idée du type de travail qui existe et une idée des entreprises qui embauchent. Pour commencer, vous pouvez consulter le propre site d’emploi de LinkedIn, ainsi que des sites d’emploi spécifiques liés à votre créneau et à votre secteur d’activité. S’il y a beaucoup d’emplois disponibles dans un créneau légèrement différent du vôtre, y a-t-il une opportunité de changer d’orientation, d’optimiser votre profil et votre CV afin que vous puissiez commencer à postuler pour eux ? Et si vous remarquez que des entreprises embauchent dans un domaine lié au vôtre, cela pourrait signifier qu’elles auront d’autres opportunités à venir. Cela vous permet aussi d’éviter les mauvais payeurs. Entrer en contact avec ces entreprises et présenter vos services vous mettra en avant de tout le monde.
Créez votre propre contenu
LinkedIn est devenu une plateforme très éducative et informative pour les professionnels. Les chefs d’entreprise et les employés de haut niveau s’y rendent pour trouver des nouvelles et des informations de qualité. Et cela peut vous être bénéfique ! Montrez votre autorité et vos compétences dans votre secteur en écrivant vos propres articles LinkedIn et en les promouvant sur votre profil ou dans les groupes dont vous faites partie. Si vous avez fait du réseautage avec des clients potentiels, il y a de fortes chances qu’ils liront ce que vous avez à dire. Si cela résonne avec eux, ils sont d’autant plus susceptibles de vous embaucher lorsqu’ils ont besoin d’aide.
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