Avec qui peut-on faire un blanchiment dentaire ?

Avec qui peut-on faire un blanchiment dentaire ?

9 juin 2020 0 Par Joel

Les soins dentaires à la maison et leurs avantages

Pour ceux qui n’ont pas énormément de budgets pour leur blanchiment dentaire, les soins à la maison sont les meilleures solutions. Ce sont d’anciens remèdes de grand-mère qui ont déjà fait leurs preuves et qui sont extrêmement efficaces. Faciles à utiliser et ne présentant aucun risque, ces soins à la maison pour l’entretien du sourire utilisent des ingrédients du quotidien et naturel pour obtenir des dents blanches rapidement. Ce peut être notamment du citron, du bicarbonate de soude, etc.

À appliquer sur les dents, en quelques minutes, ces traitements proposent un résultat immédiat, mais qui ne durent pas longtemps. Vous allez donc devoir reprendre le processus fréquemment. Ce qui est un inconvénient.

Attention aux produits et aux conditions de posologie

Mais si vous faites des soins de blanchiment dentaire à la maison, vous devez faire attention aux produits et aux conditions de posologies. Certes, le traitement peut être efficace, mais il peut aussi, s’il est fait à des fréquences trop rapprochées, mettre en péril votre bonne santé buccodentaire et la bonne qualité de l’émail.

Le citron et le bicarbonate de soude doivent par exemple ne se faire que tous les 2 jours en moyenne. Le citron est efficace pour le blanchiment dentaire, mais il peut être extrêmement corrosif.

De même, si vous optez pour du peroxyde d’hydrogène, vous devez respecter un délai de 2 ou 3 jours entre chaque séance de blanchiment. Et encore, c’est le cas jusqu’à ce que vous obteniez la teinte de blanc que vous souhaitez. Pour l’entretien de vos dents, il suffira d’une séance par mois en moyenne.

Les soins en cabinet dentaire et leurs avantages

Le plus simple et le plus sûr pour un blanchiment dentaire restent de prendre rendez-vous auprès d’un dentiste. Ce genre de professionnel utilisé des produits spécifiques et surs pour venir à bout des traces de café et des tartres qui se sont accumulés dans votre bouche.

Pour les cas les plus graves, le spécialiste peut utiliser des machines de détartrages pour le blanchiment dentaire. C’est une opération assez lourde, qui peut prendre 2 ou 3 heures, mais qui vous promet un résultat probant et durable.

Pour les dents jaunies à cause du temps et des mauvais traitements, le traitement par infrarouge et une pâte de blanchiment peuvent également être conseillés. Ce traitement, qui coute un peu plus cher, est aussi d’une efficacité optimale. Il est prisé pour sa rapidité.

Avec quoi blanchir vos dents ?

Envie de retrouver la blancheur de vos dents ? Optez pour des soins de blanchiment dentaire avec Clearsmile. Ce peut être des soins à la maison ou en cabinet en fonction de vos envies et de votre budget. Pour avoir des dents blanches, vous pouvez notamment utiliser les pâtes à infrarouge, les appareils de détartrages, les kits de blanchiment à la maison, ou les remèdes de grand-mères qui ont également fait leurs preuves en la matière. Tout dépend aussi de l’état de vos dents. Pour venir à bout des années de mauvais traitements, l’intervention d’un spécialiste sera toujours conseillée.