Comment payer une villa à Saint Barth ?

Comment payer une villa à Saint Barth ?

16 juillet 2020 0 Par Joel

Tout savoir sur le marché immobilier à Saint Barth

Le marché de l’immobilier à Saint Barth est définitivement plus attractif que celui en France métropolitaine. C’est l’endroit idéal pour se lancer notamment dans un investissement location avec des biens avec chambre et terrasse vue sur la mer, piscine et grande pièce à vivre conviviale afin de proposer un séjour agréable dans les Antilles françaises aux touristes. C’est un secteur en pleine tension actuellement dans cette région.

Pour information, le prix d’un st barth villa varie actuellement entre 2 000 et 3 000 le m2. Tout dépend du style de la villa, de son état, de son emplacement, etc. En tous les cas, l’offre est beaucoup plus alléchante qu’un placement immobilier à Paris.

Un crédit immobilier pour financer votre placement

Mais comment financer alors votre st barth villa ? Comme d’habitude, la meilleure solution consiste à faire une demande de prêt. Pour y parvenir, vous n’avez pas besoin de louer une chambre sur l’ile. Votre crédit pourra parfaitement se faire en France.

Les banques françaises proposent actuellement des offres attractives en matière de crédit immobilier affecté. Toujours plafonné à plusieurs dizaines de millions d’euros, ces offres de financement peuvent vous aider à réaliser votre placement st barth villa en bord de plage. Pour ce faire, vous devez simplement justifier votre demande avec un compromis ou une promesse de vente dument approuvée par un notaire sur place.

Attention toutefois, un crédit immobilier engage votre responsabilité, et ce, jusqu’à son parfait règlement. Aussi, on vous conseille de bien choisir votre emprunt avant de signer. Les comparateurs ainsi que les simulateurs gratuits en ligne peuvent vous aider en ce sens.

Un apport personnel : pourquoi faire ?

Vous envisagez un investissement locatif st barth villa avec petit piscine et vue sur la mer ? Vous n’avez pas besoin d’un apport personnel pour votre crédit. C’est un placement de qualité qui n’aura pas de mal à convaincre les banques françaises.

Néanmoins, si vous avez la possibilité de débourser 10 à 20% du capital total nécessaire pour l’acquisition de votre villa, c’est conseillé. L’apport personnel booste votre profil emprunteur. En outre, il permet de réduire les risques de surendettement et le taux de votre crédit. Les banques n’interviennent pas dans la provenance de votre apport pour peu qu’il soit disponible.

Échelonner le payement de votre villa à Saint Barth : les bons à savoir

Vous pouvez bien évidemment financer l’achat de votre st barth villa à crédit, pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site en ligne. C’est facile et pratique. Cela vous permettra d’échelonner le payement de votre bien et de ne rater aucune bonne affaire. Le prêt immobilier devra être souscrit en France. Vous aurez besoin d’un certificat de résidence français pour ce faire. En outre, vous êtes sans savoir que le prêt immo est un crédit affecté. À ce titre, vous devez aussi fournir un compromis ou un justificatif de vente à la banque pour espérer obtenir un emprunt. La fourniture d’un apport personnel n’est pas obligatoire, quoique conseillée afin d’augmenter les chances de réussite de votre demande de crédit.