Les destinations à retenir lors d’un séjour au Brésil
Dans le domaine touristique, le Brésil rayonne à travers ses innombrables lieux d’intérêt. Lors d’une virée dans ce pays sud-américain, les voyageurs découvriront, entre autres, la statue du Christ Rédempteur ou encore le mont du Pain de Sucre. Cette contrée est également reconnue mondialement pour sa biodiversité riche. Séjourner au Brésil est une occasion d’explorer quelques sites naturels, pour ne citer que le Pantanal et le parc national des Lençóis Maranhenses.
Le Pantanal, un endroit enchanteur
Les voyageurs commencent leur aventure par la découverte du plus grand marais de la planète, le Pantanal. D’une superficie d’environ 200 000 ha, celui-ci est tellement immense qu’il s’étend jusqu’au Paraguay. Ce site naturel se particularise surtout par ses paysages contrastés et authentiques. Arrivés à destination, les touristes seront étonnés de voir de vastes plaines alluviales, des forêts luxuriantes et des montagnes verdoyantes. Randonner sur les lieux leur permettra d’admirer le Pantanal dans toute sa splendeur. Au cours du trekking, les visiteurs croiseront certainement des cerfs et des tapirs. Au cœur de la végétation du Pantanal, ils seront émerveillés par les puissants cris des singes hurleurs. Ceux qui s’intéressent au domaine botanique n’y seront pas déçus, car cet endroit abrite une large variété de plantes. Il y a, entre autres, le cassia grandis et le prunier du Chili.
Le parc national des Lençóis Maranhenses et ses environs
Un séjour au Brésil se poursuit au Maranhão où se trouve un endroit féerique, le parc national des Lençóis Maranhenses. Celui-ci se différencie des autres espaces naturels brésiliens par son paysage exceptionnel. En effet, un magnifique océan de dunes blanches s’étendant à perte de vue y forme un cadre époustouflant. De plus, ce coin est caractérisé par d’immenses flaques bleu azur, des cours d’eau et des lagunes inondées. Les visiteurs s’y offriront une petite promenade en voiture pour observer ce paradis terrestre. Ils ne manqueront pas non plus de s’y balader le soir pour admirer et photographier un somptueux coucher de soleil. Les routards profiteront aussi de leur passage sur les lieux pour se déplacer en bateau sur les rivières du parc. Tout au long de cette navigation, ils contempleront la verdoyante des forêts de mangrove qui abritent d’adorables singes.
En route vers le parc national de l’Iguaçu
Avant de quitter le territoire brésilien, les touristes découvriront un autre endroit exceptionnel, à savoir le parc national de l’Iguaçu. Celui-ci est marqué par la présence d’une centaine de cascades. Ces cataractes, dont la plus haute atteint les 80 m, figurent parmi les plus spectaculaires de la planète. Pour contempler cette merveille de la nature dans sa splendeur, les visiteurs sont invités à se déplacer en hélicoptère. À bord de ce moyen de transport, ils seront éblouis par les puissances de ces chutes d’eau formant un brouillard permanent. En outre, ce parc se trouve au cœur des forêts tropicales luxuriantes où se réfugient différentes espèces d’animaux. Dans cette végétation exubérante, les routards verront, par exemple, des fourmiliers géants et des tapirs du Brésil. À noter que ce site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Poster un Commentaire