recherche de job sur sites d’emplois

recherche de job sur sites d’emplois

15 août 2020 0 Par Eago

Rencontrez vous des problèmes pour votre recherche de job sur les sites d’emplois?
Disons, un manque de contacts en réseau ? Ou des difficultés à répondre aux questions d’un entretien ?
Les problèmes dans la recherche d’un emploi sont aussi fréquents que les moustiques en juillet. Mais … avez-vous déjà écrit votre problème sur un morceau de papier ? Je parie que non.

Parce que, quand vous écrivez des problèmes, vous faites immédiatement un grand pas vers leur résolution. Pensez-y : Chaque grande invention ou solution, de la bombe atomique à la Xbox, a d’abord été élaborée sur le papier.

Pourquoi ne pas résoudre vos problèmes d’emploi de la même manière ?

Voici une méthode en trois étapes qui vous aidera à le faire …

1) Commencez par poser les bonnes questions
La plupart des gens se mettent derrière la boule de cristal dans leur recherche d’emploi en posant des questions qui sont déprimantes et démotivantes.

Des questions comme “Pourquoi personne ne veut me donner de travail ?” ou “Comment puis-je me mettre en réseau si je ne connais personne ?

Commencez plutôt à poser des questions qui vous motivent et vous inspirent.

Les meilleures questions à poser sont :

* Comment pourrais-je donner aux gens une raison de m’appeler pour me donner des pistes d’emploi ?
* Comment mes 10 amis les plus proches ont-ils trouvé leur emploi actuel ? Comment pourrais-je faire un brainstorming avec eux et utiliser leurs méthodes dans ma recherche d’emploi ?
* Qu’est-ce qui a fonctionné lors de ma dernière recherche d’emploi ? La recherche d’emploi précédente ? Comment pourrais-je la refaire ?

Important : posez des questions que vous pouvez résoudre vous-même. Ne dépendez jamais du gouvernement, de votre école, de vos parents, de votre famille – de qui que ce soit d’autre – pour le faire à votre place. Car, dès que vous renoncez à la responsabilité de résoudre les problèmes liés à votre recherche d’emploi (ou à toute autre chose), vous devenez prisonnier des forces extérieures.

Cependant, lorsque vous posez les bonnes questions, vous êtes à mi-chemin de la réponse. Alors, écrivez dès maintenant au moins cinq questions stimulantes sur votre recherche d’emploi.

Ensuite, vous êtes prêt pour la deuxième étape …

2) Faites un brainstorming sur au moins 20 réponses possibles

Après avoir noté cinq bonnes questions, encerclez la question qui vous semble la plus prometteuse. Vous allez l’utiliser pour vous faire embaucher plus rapidement.

Imaginons que vous écriviez la question suivante sur une feuille de papier propre :

Comment pourrais-je donner aux gens une raison de m’appeler pour me proposer un emploi ?

Inscrivez un chiffre 1 en dessous. Inscrivez une réponse possible à côté de ce numéro. Passez ensuite au numéro 2, 3 . et ne vous arrêtez pas avant d’avoir obtenu au moins 20 réponses à votre question.

Pas 15 ou 19, mais 20 réponses – ou plus.

Il y a une raison à cela : Au bout de deux minutes, votre cerveau va tirer un Homer Simpson et essayer de vous convaincre d’aller chercher des beignets ou de la bière. Les cerveaux détestent penser. Tout comme le pressage d’un banc, la réflexion est un travail pénible, même si elle est bénéfique pour vous.

Mais ne vous laissez pas abattre. N’arrêtez pas avant d’avoir trouvé 20 solutions possibles. Faites un brainstorming comme si votre carrière dépendait du résultat. Parce que c’est le cas.

Maintenant. La plupart de vos 20 réponses ne seront pas très bonnes – c’est bon. Votre meilleure réponse peut venir juste après la plus écervelée. En vous forçant à écrire 20 réponses, vous videz les tuyaux créatifs tout en allant au fond de votre subconscient pour dénicher un gagnant.

N’essayez pas avant d’avoir essayé !

3) Agissez sur une solution dès aujourd’hui

Choisissez la plus prometteuse de votre liste de 20 réponses. Ensuite, commencez – dès aujourd’hui – à faire en sorte que cela se réalise. Pas d’excuses.

Disons que la solution la plus réalisable consiste à organiser une fête de réseautage où vous pourrez rencontrer vos amis, votre famille et vos connaissances, et les informer de votre recherche d’emploi.

Maintenant. Que devez-vous faire pour que cette fête ait lieu ?

Eh bien, vous devez dresser la liste des invités, envoyer les invitations, vous procurer la nourriture, etc. Notez donc tous les sous-objectifs nécessaires pour que la fête soit un succès. Cochez chaque sous-objectif de votre liste au fur et à mesure que vous le remplissez. Avant que vous ne vous en rendiez compte, votre fête de réseautage sera une réalité.

Ensuite, prenez la solution la plus prometteuse de votre liste de 20 et faites en sorte que celle-ci se réalise. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous soyez engagé.

Voici pourquoi ces trois étapes fonctionnent lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes : une réflexion claire plus une action continue sont synonymes de résultats.

Si vous avez du mal à trouver un emploi, écrivez des questions claires et stimulantes sur votre situation. Ensuite, faites un brainstorming sur au moins 20 solutions possibles et agissez sur la meilleure dès aujourd’hui. Vous serez ainsi plus proche d’obtenir le poste que vous souhaitez vraiment, et plus rapidement.