Pourquoi la thérapie par médecine alternative est actuellement très prisée ?

thérapie annuaire bien-être umuntu agenda blog
13828775 - woman with lucid dreams trying to stop the march of time

Les personnes utilisent des thérapies complémentaires ou alternatives pour un certain nombre de raisons. Des études publiées en 2012 suggèrent que près de la moitié des personnes atteintes de cancer utilisent une sorte de thérapie complémentaire à un moment donné de leur maladie. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter au cours de ces dernières années, et cela concerne n’importe quelle pathologie. Afin d’expliquer l’engouement des patients pour ce genre de thérapie, voici quelques points à connaître à ce sujet.

Une thérapie pour mieux se sentir

Les gens ont souvent recours à des thérapies complémentaires pour les aider à se sentir mieux et à faire face à une pathologie et à ses traitements. En effet, les sentiments jouent un rôle dans la façon de faire face à la maladie. De nombreuses thérapies complémentaires se concentrent sur la relaxation et la réduction du stress. Ils pourraient vous aider à calmer vos émotions, à soulager votre anxiété et à renforcer votre sentiment général de santé et de bien-être. De nombreux médecins et personnel médical s’intéressent à l’idée que les émotions positives peuvent améliorer la santé, et cela grâce à une thérapie complémentaire.

Une thérapie pour réduire les symptômes ou les effets secondaires

Il y a de plus en plus de preuves que certaines thérapies complémentaires peuvent aider à contrôler certains symptômes et les effets secondaires du traitement en rapport avec certaines pathologies. Par exemple, pour le cas du cancer, l’acupuncture peut aider à soulager les maladies causées par certains médicaments de chimiothérapie. Ou bien, cela peut aider à soulager les maux au niveau buccal après un traitement destiné à soigner des pathologies au niveau de la tête et du cou. L’acupuncture peut également aider à soulager la douleur après une intervention chirurgicale pour enlever les ganglions lymphatiques du cou.

Une thérapie pour avoir le contrôle sur son corps

Parfois, il peut sembler que votre médecin prend de nombreuses décisions concernant votre traitement. Vous pouvez avoir l’impression que vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur ce qui vous arrive. Beaucoup de gens disent que la thérapie complémentaire leur permet de jouer un rôle plus actif dans leur traitement et leur rétablissement, en partenariat avec leur médecin traitant.

Une thérapie naturelle et curative

Beaucoup de patients aiment l’idée que les thérapies complémentaires semblent être naturelles et non toxiques. Certaines thérapies complémentaires peuvent aider à soulager des symptômes ou des effets secondaires spécifiques. Il est judicieux de savoir comment ce genre de traitement pourrait interagir avec des traitements conventionnels. Alors, il est conseillé de consulter son médecin traitant ainsi qu’un bon thérapeute pour avoir le maximum d’informations avant d’opter pour une médecine alternative.

La blockchain est une technologie qui a le potentiel de révolutionner de nombreux secteurs, y compris celui des entreprises high-tech. En offrant un moyen sécurisé…
Les incubateurs Brinsea sont devenus une référence incontournable dans le domaine de l’incubation artificielle d’œufs de volaille, de reptiles et d’autres espèces animales. Réputés pour…
Placer une cuisine dans l’espace sous toit agrandit votre espace de vie sans augmenter l’empreinte de votre maison. Les combles ont généralement de petits plafonds…
Quel est le meilleur prix pour une retraite méditation en Suisse ?  Chacun a ressenti le besoin urgent de se débarrasser de l’agitation de la…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*