Les meilleures lumières sous armoire pour éclairer vos tâches

Les meilleures lumières sous armoire pour éclairer vos tâches

27 avril 2022 0 Par Bruno

L’éclairage sous armoire est devenu populaire à des fins pratiques et esthétiques. Ces luminaires minces et ciblés fournissent un éclairage de travail sur les comptoirs, les éviers et les zones de préparation. Dans le même temps, la douce lueur sous l’éclairage de l’armoire est un excellent moyen d’éclairer un espace sans la lueur dure d’une lumière aérienne puissante.

Dans le passé, l’éclairage sous armoire utilisait souvent des luminaires fluorescents, mais les progrès de la technologie LED ont propulsé ces lumières en popularité. Les ampoules LED (voir plus) sont lentes à brûler, ne génèrent pas d’excès de chaleur et sont économes en énergie.

Quelle que soit votre configuration, voici les meilleures lumières sous armoire à ajouter à votre espace

Les meilleurs choix: Pour une option d’éclairage sous armoire polyvalente, considérez  un luminaire sous armoire qui dispose d’une ampoule LED longue durée qui offre 803 lumens de lumière blanche douce.

Meilleur dans l’ensemble:

L’angle du faisceau lumineux est focalisé à 99,8 degrés et fonctionne bien pour éclairer les zones de préparation de la cuisine, fournir un éclairage au-dessus de l’évier ou donner une lumière supplémentaire à n’importe quelle pièce.

Branchez la lumière à une prise à proximité. Ou, pour une installation plus avancée, convertissez-le en un fil direct sous la lumière de l’armoire.

Cette barre lumineuse est disponible dans une longueur de 24 pouces et a une garantie à vie limitée. Ces lumières  liables, ce qui signifie que vous pouvez relier jusqu’à 30 luminaires à l’aide de cordons de liaison et contrôler toute la lumière à partir d’un seul interrupteur.

Meilleur budget:

Barre d’éclairage lumineuse sous l’armoire: Vous pouvez obtenir le look haut de gamme de l’éclairage sous armoire sur un budget si vous optez pour une barre lumineuse abordable . Bien qu’il soit plus petit que de nombreux autres luminaires sous armoire sur le marché, il offre 65 lumens de lumière de travail sur les surfaces.

Vous devrez l’alimenter avec des piles AA, mais l’ampoule LED à l’intérieur durera jusqu’à 50 000 heures d’utilisation.

Que vous ayez une petite cuisine ou un petit budget, cette lumière sans fil sous armoire est une bonne alternative aux options de plug-in ou de fil direct plus chères.

Meilleure lumière de rondelle:

Les lumières lumières de rondelles sont une autre option pour fournir un éclairage sous les armoires.

Au lieu d’une longue barre lumineuse, l’utilisation d’une lumière ronde sous l’armoire vous donne un éclairage plus ciblé et crée une esthétique différente.

Pack lumière de rondelle est une excellente option pour créer un éclairage doux sous vos armoires ou dans d’autres zones de la maison, comme un placard. Ils adhèrent facilement à l’aide de bandes 3M sans dommage.

Vous obtiendrez un minimum de lumens de chaque lumière individuelle – ils n’émettent que 40 lumens chacun – mais vous pouvez utiliser les trois pour créer une solution d’éclairage unique.

Chaque lumière a une activation pratique de l’activation et de l’arrêt, ce qui la rend facile à utiliser pour tout le monde.

Meilleur activé par le mouvement:

Pour la lumière quand et où vous en avez besoin, achetez une lumière activée par le mouvement sous l’armoire. Disponibles sous la forme d’une seule barre lumineuse ou d’un ensemble de trois ou cinq lumières, ces lumières LED activées par le mouvement avec 10 réglages de gradateur sont populaires pour leur installation et leur utilisation faciles.

Chaque lumière mesure 9 pouces de long, sous les lumières de l’armoire et se branche sur une prise de courant à proximité.

Le capteur de mouvement intégré vous offre un moyen mains libres d’allumer les lumières.

C’est une excellente configuration si votre prise n’a pas d’interrupteur marche-arrêt ou si vous avez fréquemment les mains en désordre dans la cuisine pendant la cuisson ou le nettoyage et que vous voulez allumer la lumière sans rien toucher.

Cela signifie également que vous ne pouvez avoir de la lumière que lorsque vous en avez besoin, sans vous soucier de l’éteindre lorsque vous ne l’éteignez pas.

Meilleure batterie:

Ne vous inquiétez pas du câblage ou des prises disponibles lorsque vous optez pour une lumière d’armoire à piles.

La lumière LED de 12 pouces est alimentée par six piles AA et se monte sous les armoires à l’aide de bandes adhésives 3M sans dommage. Un nouvel ensemble de batteries vous donnera environ 44 heures d’autonomie, selon le fabricant.

Le fait que ces lumières sous armoire aient une minuterie intégrée pour l’arrêt automatique après une, cinq ou 15 minutes contribue à prolonger la durée de vie de la batterie.

Cependant, vous pouvez également choisir de simplement appuyer manuellement sur la lumière allumée ou éteinte. À l’intérieur de cette lumière d’armoire alimentée par batterie se trouve une ampoule LED blanche brillante (4000K) de 80 lumens.

Meilleur sans fil:

Faites la lumière sans vous brancher en choisissant une lumière sans fil sous armoire .

Le pack de quatre barres lumineuses est complètement sans fil, donc aucun fil direct ou prise n’est nécessaire. Au lieu de cela, chaque barre lumineuse de 8,5 pouces est alimentée par trois piles AA, qui dureront environ 100 heures. Vous pouvez appuyer sur la lumière pour l’allumer ou l’éteindre, ou utiliser la télécommande incluse pour faire fonctionner les lumières à une distance allant jusqu’à 15 pieds.

Dans les cuisines avec des prises limitées ou de nombreux appareils concurrents, l’éclairage sans fil sous armoire est une solution idéale. Chaque ampoule LED à l’intérieur de ces luminaires émet une lumière blanche chaude (3000K) et 80 lumens.

Meilleur câblage:

Une lumière câblée sous l’armoire vous donne beaucoup d’éclat sans vous soucier de la durée de vie de la batterie ou de la disponibilité de la prise. Cette option est disponible en longueurs de 12 et 24 pouces pour s’adapter à votre espace et dispose d’une ampoule LED longue durée, valable jusqu’à 50 000 heures avec 1 105 lumens.

L’une des caractéristiques les plus impressionnantes est le commutateur qui vous permet de choisir parmi trois températures de lumière: blanc chaud (3000K), blanc froid (4000K) et lumière du jour (5000K).

Utilisez la lumière du jour ou la température de la lumière blanche froide pour les tâches où vous avez besoin d’une lumière nette et brillante, puis passez au blanc chaud pour un éclairage ambiant plus doux.

Ce fil direct sous la lumière de l’armoire doit être câblé pour fonctionner, ce qui est une tâche qu’il vaut mieux laisser à un électricien, sauf si vous avez une vaste expérience des projets électriques.

Cela libère vos prises sous armoire et élimine également les cordons pendants ou les fiches disgracieuses, donnant à votre éclairage sous armoire un aspect propre et professionnel.

Meilleur rechargeable:

Coupez le cordon et évitez le remplacement fréquent de la batterie en choisissant une lumière rechargeable sous l’armoire.

Chaque barre lumineuse 24 LED sous armoire peut être montée sur n’importe quelle surface magnétique et comprend une bande magnétique adhésive pour rendre l’installation de ces barres lumineuses extrêmement simple dans votre cuisine, votre placard ou n’importe où ailleurs.

Le rendement lumineux est plus limité par rapport aux options d’éclairage câblées sous armoire. Mais avec 150 lumens et un faisceau de 120 degrés, cet ensemble est suffisant pour fournir des projecteurs partout où vous en avez besoin.

Ce voyant sous armoire peut être réglé sur le mode Always On ou vous pouvez utiliser deux modes de détection de mouvement différents.

La durée de vie de la batterie est évidemment limitée si vous optez pour un fonctionnement continu. Mais en mode capteur de mouvement, ces lumières sous armoire ont une autonomie de sept à 20 jours. Rechargez facilement à l’aide d’un câble USB en seulement deux à trois heures.

Le système d’installation magnétique signifie qu’il est très simple de retirer la lumière, de la charger, puis de la réinstaller rapidement sous l’éclairage de l’armoire.

Ce qu’il faut rechercher

  • Type: Il existe deux principaux types de lumière sous armoire: les barres lumineuses et les lumières de rondelle. Les barres lumineuses sont disponibles en différentes longueurs pour correspondre à la configuration de votre armoire, mais 24 pouces est une taille standard. Certaines barres lumineuses sont liables, ce qui signifie que vous utilisez un seul interrupteur pour alimenter une série de lumières. Les lumières Puck sont populaires pour ajouter des zones de lumière focalisées sous les armoires. Ils fonctionnent sur batterie et sont généralement vendus en ensembles.
  • Source d’alimentation:
    Sous les voyants de l’armoire doivent être branchés sur une prise, câblés ou utiliser des piles pour fonctionner. Les lumières câblées sous l’armoire offrent une apparence soignée et bien rangée, sans cordons ni besoin de prendre une prise de courant dans votre cuisine. Les lampes enfichables, cependant, sont plus rapides et plus faciles à installer. Les lumières d’armoire fonctionnant sur batterie éliminent les tracas de l’installation câblée et n’ont pas besoin d’être branchées, mais les batteries nécessiteront un remplacement ou une recharge réguliers.
  • Puissance lumineuse:
    Choisissez sous l’éclairage de l’armoire avec une puissance lumineuse qui correspond à vos besoins et à votre objectif.
  • Vous devriez considérer à quel point vous voulez que la lumière soit brillante, qui est mesurée en lumens. L’esthétique sous la lumière de l’armoire peut mesurer aussi peu que 40 lumens, tandis que les options d’éclairage de travail peuvent avoir 800 lumens ou plus.
  • Vous pouvez également choisir sous l’éclairage de l’armoire avec une température de couleur spécifique; peut-être une lumière douce et chaude pour l’ambiance ou des ampoules lumineuses pour une meilleure visibilité lorsque vous travaillez dans la cuisine. Certaines lumières sous armoire vous donnent la possibilité de choisir entre plusieurs températures de couleur de lumière.

Combien de temps durent les LED sous les lumières de l’armoire?

En termes de durée de vie utile, les LED sous les lumières de l’armoire peuvent durer plus d’une décennie, en fonction de la lumière spécifique que vous choisissez et du nombre d’heures par jour où la lumière est allumée. Il est également important de comparer la durée de vie de la batterie sans fil sous les lumières de l’armoire.

De nombreux modèles reposent sur des piles AA et peuvent fonctionner pendant environ 50 à 100 heures avant de manquer de puissance.

L’éclairage sous l’armoire devrait-il être chaud ou froid?

La réponse dépend de votre objectif d’installation sous l’éclairage de l’armoire. Si vous ajoutez un éclairage de travail pour éclairer les activités de préparation, de cuisson et de nettoyage de la cuisine, une ampoule de lumière du jour fraîche dans la gamme 5000K est le meilleur choix.

Cependant, si vous souhaitez une option d’éclairage plus ambiant sous l’armoire, choisissez une lumière chaude avec une température de couleur comprise dans la plage de 3000K.

Est-ce que les lumières sous l’armoire vont à l’avant ou à l’arrière?

La plupart des gens voudront installer sous les lumières de l’armoire au bord avant de leurs armoires, juste derrière le rail. Cela garantira que la majorité du comptoir ci-dessous reçoit l’éclairage, tout en cachant le luminaire derrière le rail.

Cependant, si vous préférez éclairer votre dosseret comme point focal dans la cuisine, vous pouvez choisir d’installer un éclairage sous armoire vers l’arrière de vos armoires.

Il en résulte une réduction de l’éclairage à l’avant des comptoirs, ce n’est donc pas la meilleure option si vous comptez sur la lumière sous l’armoire pour améliorer la visibilité sur votre surface de travail.

Lorsque vous magasinez pour l’éclairage sous armoire, vous pouvez choisir parmi des luminaires câblés (également parfois appelés fil direct), des versions sans fil ou des modèles enfichables qui nécessitent une prise.

Les lumières à fil direct sous l’armoire produisent le look le plus personnalisé et n’ont pas de cordons à craindre, mais ils nécessitent généralement l’expertise d’un electricien d’urgence dans poissy pour l’installation.

Les lumières enfichables sous l’armoire sont plus faciles à installer, mais nécessiteront une prise de courant à proximité.

Les lumières sans fil ou à piles sous armoire éliminent ces deux problèmes, mais vous devrez parfois remplacer les piles.