Voyage à Turin : la liste des choses à faire absolument!
Peu connue sur le plan touristique par de nombreuses personnes, la ville de Turin réserve toujours de surprises agréables à ceux qui s’y rendent. Concrétisez la réussite de votre voyage dans la capitale italienne en prenant les bonnes mesures en amont.
Ne négligez pas certains élémentaires de conduite routière italienne.
Les lieux à visiter sont nombreux et un peu éloignés les uns des autres. Pour cela, le succès de votre séjour est intrinsèquement lié à votre facilité à joindre les sites entre eux tout en profitant des joies sur la route. Et puis parlant de la route, s’il est clair que vous pouvez toujours compter sur le secours de autoitaly pour vous faciliter la location de votre voiture, il est tout aussi évident que vous devez savoir rouler tel un vrai italien sur n’importe quelle route et à tout moment de la journée.
Une grande partie des automobilistes italiens ont une conduite cavalière qui frôle l’inconscience. Vous devez donc veiller à adapter votre conduite au code de la route tout en tenant compte des situations réelles. La priorité est toujours à droite et les tramways ainsi que les piétons sont sacrés. Le croisement à l’indonésienne est très fréquent voire une règle au niveau des croissements et les zones à trafics limités nécessitent une autorisation spéciale ; dans le cas contraire, vous risquerez de payer une pénalité.
Turin : la capitale qui s’ouvre à ses visiteurs dès le premier regard…
Visiter Turin est un voyage à part entière qui vous laisse dans un embarras de choix. Mais ses spécialités culinaires ainsi que son architecture raffinée sautent tout de suite aux yeux. De grands, beaux et hauts monuments s’ouvrent à vous dans la capitale du Piémont : de la cathédrale au palais royal (Palazzo Reale) en passant par le Molle Antonelliana, il y a de quoi s’improviser photographe afin d’immortaliser ces belles vues.
Ce serait dommage de manquer la visite au sein d’un des musées turinois : le musée égyptien ou celui du Palazzo madama ne doivent pas être ratés. L’avantage de faire ces circuits se trouve dans le fait que vous pourrez traverser tout un tas de boutiques, histoire de faire du shopping ou tout juste flâner dans les rues.
Activités en plein air à faire tout seul ou en groupe.
Turin fait partie des destinations touristiques de premier choix pour de nombreuses personnes en quête d’évasion et de loisirs. Si le centre de Turin est à ne pas rater, les plus curieux iront Aurora et San Salvario. Pour ceux qui désirent sortir des sentiers battus, allez à Borgo Po ou à Crocetta. Il n’y a pas que les monuments à Turin.
Vous pouvez aussi vous promener au sein du poumon vert de la ville ; le parc de Valentino ou aller faire la fête dans un bar. Turin est appréciée pour ses rythmes musicaux donc allez dans une salle pour vous enivrer du jazz, du folk, de blues, ou de l’électro.