Faites-vous aider pour obtenir le meilleur taux immobilier

Faites-vous aider pour obtenir le meilleur taux immobilier

24 mars 2021 0 Par Harry

Personne ne voudrait payer cher son prêt immobilier. Ce qui fait que le meilleur taux est le plus bas du marché. Mais, ce n’est pas toujours évident, vu qu’il existe différents taux. En général, les banques accordent facilement le meilleur taux d’emprunt aux emprunteurs présentant un bon profil. Mais, le meilleur profil, c’est quoi ?

Quels sont les paramètres qui conditionnent l’obtention d’un bon taux immobilier ?

Les organismes de crédit examinent attentivement le profil de l’emprunteur. La raison est qu’ils ne voudront pas courir le risque de perdre de l’argent aux dépens d’une personne à faible capacité de remboursement. Donc, comment définir le meilleur profil d’emprunteur ?

Une personne qui fait une demande de prêt présente un bon profil lorsqu’elle épargne de l’argent. Il se peut aussi qu’elle perçoive régulièrement d’importants revenus. Celle qui fait un apport personnel rassure également les établissements de crédit. Aussi et surtout, la possession d’un patrimoine constitue une garantie fiable auprès des établissements financiers.

En plus du profil de l’emprunteur, la conjoncture économique influe sur le taux d’intérêt d’un crédit immobilier. En fonction du contexte, la Banque Centrale Européenne (BCE) définit des taux directeurs. Ces taux vont impacter les taux du marché. Par ailleurs, mais toujours en fonction de la conjoncture économique, il y a les Obligations Assimilables au Trésor (OAT). Les OAT conditionnent l’évolution du taux des crédits immobiliers. Les OAT fixes peuvent augmenter. Elles peuvent baisser. Les taux fixes des prêts immobiliers suivent la courbe. Ceci étant, il faudra faire des comparaisons pour déduire le meilleur taux actuel du prêt immobilier.

Bon à savoir : La BCE utilise les taux directeurs pour orienter sa politique monétaire. L’objectif est de réguler l’activité économique en Europe. C’est aussi un moyen de contrôle de la masse monétaire du continent. En ce qui concerne les OAT, ce sont des types d’emprunts de l’État sur une durée minimale de 2 ans jusqu’à une durée maximale de 50 ans. Il existe des OAT à taux fixe ou à taux variable. Il y a aussi l’OAT Verte.

Pourquoi comparer les taux immobiliers en 2021 ?

Non seulement les taux évoluent au fil du temps, mais leur valeur diffère pour chaque région. Aussi, ils dépendent de chaque établissement bancaire. Donc, en comparant les taux de crédit, on compare en même temps les offres.

La comparaison des taux de prêt immobilier présente un autre avantage non moins important. C’est que vous pouvez, dans la foulée, simuler votre crédit. Ainsi, en anticipant, vous éviterez les mauvaises surprises quand vous vous lancerez. Vous pouvez faire appel à un comparateur en ligne pour effectuer rapidement l’opération. Cet outil s’associe souvent avec un simulateur de prêt immobilier.

Emprunter au meilleur taux en 2021 ? Faites-vous aider !

Vous êtes à la recherche d’un financement immobilier pour votre investissement locatif ? Ou bien, vous cherchez à financer la construction de votre résidence secondaire ? Sachez que même les primo-accédants peuvent faire une demande de crédit immobilier. Déjà, pour connaître votre capacité d’emprunt, le comparateur en ligne, avec les simulations de crédit logement, aident beaucoup. Cependant, rien ne vaut l’assistance et les conseils d’un courtier en prêt immobilier. Ce professionnel maîtrise parfaitement le marché du crédit immobilier. Il est bien placé pour vous trouver le meilleur taux. Il y a en effet différents taux d’intérêts sur le marché financier, à ne citer que :

  • Le taux fixe
  • Le taux semi-fixe
  • Le taux révisable.

Votre courtier saura vous conseiller à propos. Il est capable de vous représenter et venir à bout des négociations en votre faveur. Il peut en somme assurer le suivi complet de votre dossier, si vous le souhaitez. Faites donc appel à votre courtier et vous garantirez la réussite de votre projet immobilier.