Dans quel cas faut il éviter un shampoing Fanola ?

Dans quel cas faut il éviter un shampoing Fanola ?

19 décembre 2020 0 Par Joel

Dans quel cas faut-il éviter un shampoing Fanola ?

Il est dans l’ordre des choses que tout produits possède c’est limite et faille, en d’autres termes celui-ci a des risques. Afin de veiller au bien être de sa santé et a celui des autres, il est judicieux d’en connaitre les risques. Dans cet article, nous vous montrerons les cas où vous devez éviter d’utiliser un shampooing fanola

Le shampooing Fanola No Yellow

Fanola est une marque italienne qui est connue surtout pour son shampooing No Yellow. La marque Fanola a développé onze produits capillaires d’une gamme variée adaptés à tous les types de cheveux (No-yellow, Re-balance, After colour, Curly Shine, Purify, Nutricare, Frequent, Energy, Volume, Smooth care, Sensi-therapy).

Le shampooing Fanola No-yellow est un shampoing bleu qui permet aux chevelures blanches et grises d’éviter de manifester des reflets orange ou encore rouges. L’utilisation de ce shampoing donne principalement la liberté d’éviter la décoloration de la couleur naturelle de la chevelure et le jaunissement progressif des cheveux. Celui-ci peut être appliqué sur des cheveux mouillés sans que vous n’y ajoutiez un autre produit. Toutefois, il nécessite une application régulière sur les cheveux afin que les résultats à obtenir soient du concret. Ainsi, avec une telle fréquence d’utilisation, les cheveux deviennent plus éclatants et très brillants en recouvrant toute leur beauté et leur vitalité.il faut aussi noter que :

  • Le shampooing déjaunisseur No Yellow est formulé pour des cheveux colorés, méchés, gris ou blonds. Sa composition à partir de pigments violets va neutraliser les reflets jaunes indésirables.
  • Le masque déjaunisseur No Yellow apporte douceur, souplesse et éclat aux cheveux tout en neutralisant les reflets indésirables grâce à sa formulation à base de pigments violets.
  • Le toner No Yellow Color est une crème colorante anti-jaunissement qui permet de réaliser des effets chromatiques et pastels.

En savoir plus

Cas où il faut éviter le shampoing Fanola

Ce shampoing violet Fanola No Yellow est presque aussi fort qu’un toner. Il est épais et vraiment, vraiment violet. C’est ce qui le rend si efficace pour enlever la brillance des cheveux blonds, mais en même temps, il faut utiliser des gants et respecter les temps d’application. Sinon, vous vous retrouverez avec des paumes de lavande ou des cheveux violet clair. 

L’odeur étant un peu étrange, certaines personnes n’aiment pas non plus. Elle est comme une réglisse sucrée à base de produits chimiques, mais la plupart des shampoings violets ne sentent pas vraiment bon. Il s’enlève au lavage et ne s’attarde pas, alors si l’odeur vous inquiète, utilisez un masque pour cheveux qui sent meilleur après.

En termes de nutrition des cheveux, ce shampoing n’est pas le meilleur. Il ne conditionne pas vraiment vos cheveux, il ne fait que déposer des pigments violets sur eux. Il ne sèche pas vos cheveux, mais si vous avez des cheveux décolorés, vous savez à quel point ils ont besoin d’être hydratés.

Utiliser un masque capillaire tonifiant violet intensif pour hydrater vos cheveux est judicieux pour vous. Fanola propose un masque No Yellow Mask assorti. Ce masque ne tonifiera pas autant vos cheveux, mais il les hydratera et les nourrira grâce aux extraits de raisin pressés et aux protéines de soie. Il ferme également la cuticule du cheveu, ce qui permet à la couleur de durer plus longtemps.