Différents types de supports de communication peuvent servir à optimiser la visibilité d’une enseigne et des produits ou services qu’il propose. La carte de visite est certainement le document le plus simple mais pouvant avoir une importance de premier ordre. On y trouve notamment les coordonnées et les prestations de cette dernière. Il est possible de confier sa conception à un imprimeur professionnel. En effet, celui-ci dispose de divers modèles pouvant répondre à vos attentes. De plus, il est capable de vous proposer des prix très concurrentiels.
Choisir le format standard afin de réaliser des économies
Il s’agit du modèle le plus classique, affichant de faibles dimensions. Cette carte de visite est produite par l’imprimeur professionnel sous le format de base, soit 8,5×5,5cm. Cela lui permet de rentrer facilement dans les poches ou les portefeuilles.
Par ailleurs, plus elle est petite, plus son coût baissera. De plus, vous aurez à votre disposition différents grammage de papier. On utilise généralement le papier couché à fort grammage. Les finitions peuvent aussi être personnalisées. Cela va du pelliculage, en passant par la dorure à chaud, jusqu’au gaufrage. Le pelliculage étant un procédé permettant de donner une plus grande rigidité à la carte.
Comment procéder pour transmettre plusieurs informations ?
Dans ce cas, la carte de visite double est la plus appropriée. Elle se distingue par un pli avec deux volets. Ainsi, vous pourrez y apposer plus d’informations vous concernant. La clientèle aura alors une meilleure approche de vos activités via cet outil.
Comme le format standard, différentes options vous sont proposées. Vous définirez le type de papier, son grammage, mais aussi l’orientation du contenu. Là encore des dimensions de référence ont été fixées : 85x55mm ou 90x50mm.
Par ailleurs, dans le même cas que l’impression de livres ou l’impression de brochures, plus la quantité commandée est importante, plus le tarif sera intéressant.
Quand utiliser la carte de visite multi-visuelle ?
Il est envisageable de commander des cartes avec différents motifs à son imprimeur professionnel. En effet, il se peut que vous vouliez adressez le support de communication à plusieurs personnes. Vous pourrez demander à disposer de deux versions par exemple, mais cela peut facilement aller jusqu’à 20 modèles spécifiques.
Du point de vue de la finition, il est conseillé de choisir le pelliculage mat ou brillant. Le premier procédé est un bon moyen de faire ressortir les contrastes des couleurs. Le deuxième accentue, quant à lui, leur intensité. L’option brillant apporte ainsi plus de luminosité et classe votre carte parmi les supports optimisant l’effet publicitaire.
En quoi consiste la carte de visite papier couleur ?
Ce modèle repose sur un papier à fond noir et par un imprimé blanc. Certains optent également pour du papier doré. Cette carte se présente généralement sous le format 8,5×5,4 cm et c’est le papier offset qui est utilisé. Il s’agit d’un papier de grande qualité, qui assure un bon rendu visuel, suite à un traitement réalisé sur sa surface.
Poster un Commentaire