Pour réaliser une campagne publicitaire ou pour tout autre projet de communication, le marketing SMS est un allié incontournable. À condition évidemment de bien choisir votre prestataire SMS, et on vous explique ici comment faire !
Une connexion en direct aux opérateurs
Les services et options que vous proposent les prestataires SMS sont très similaires, parfois les mêmes. Mais vous trouverez tout de même des différences, des plus et des moins. Et c’est important de bien sélectionner entre ces éléments. Vous devez entre autres privilégier un prestataire qui propose une connexion en direct aux opérateurs. En plus d’offrir de meilleurs résultats, en termes de vitesse de livraison par exemple, elle est également plus sécurisée. Ce qui est important pour envoyer des messages confidentiels. Les rapports qualité/prix sont intéressants au long terme et vous profitez d’un routage d’excellente qualité.
Une plateforme intuitive et effective
Le SMS marketing regroupe différents services, dont les plateformes d’envoi de SMS. Celles-ci sont notamment utilisées pour réaliser des campagnes publicitaires. Et pour obtenir de bons résultats et donc rentabiliser vos campagnes, vous devez bien choisir votre plateforme SMS. Elle doit être intuitive, facile à utiliser et mettant à votre disposition toutes les fonctionnalités nécessaires. Un seul espace pour gérer efficacement votre campagne. Ce sont des critères que vous retrouvez par exemple sur la plateforme SMS Partner qui existe depuis 2014, compte plus de 4750 clients et couvre plus de 220 pays. Vous y retrouvez toutes les informations nécessaires à propos des autres services du prestataire, notamment l’API SMS, le numéro virtuel et le SMS Low Cost.
Garantie de réception et personnalisation
Si vous envoyez un SMS dans un cadre professionnel, c’est important qu’il soit reçu par le destinataire, au moment désiré voire instantanément. La garantie de remise du message est donc un critère essentiel, notamment pour la réussite de vos campagnes publicitaires. Un autre élément important pour optimiser vos campagnes et le niveau de personnalisation possible. Les options varient légèrement d’une offre à l’autre, mais assurez-vous que vous pouvez personnaliser le contenu et le nom d’émetteur au moins. La personnalisation de l’émetteur vous permettra par exemple d’utiliser votre nom de marque. Et selon vos besoins, vous aurez aussi besoin d’autres fonctionnalités comme l’envoi à l’international.
Sécurité, confidentialité et comptabilité
Un prestataire SMS se doit de vous assurer la sécurité d’utilisation et la confidentialité des informations collectées. On parle ici des bases de données des destinataires, mais aussi de toute information que vous importez dans votre espace personnel. Toujours dans le cadre de la sécurité, aussi le respect de la loi, l’utilisation des STOP doit être possible. Enfin, toute solution d’envoi de SMS doit être compatible avec le système que vous utilisez et notamment adaptée pour une utilisation mobile. N’oubliez pas de vérifier que tout fonctionne avant d’effectuer votre achat.
En ce qui concerne le prix, il s’agit sans doute d’un critère de base puisque vous avez un budget à respecter. Le conseil qu’on peut donner est de rechercher un bon rapport qualité/prix.