Athènes est comme un passage obligatoire lors d’un voyage en Grèce. C’est une cité historique pleine de charme et enrichie de culture. Vous trouverez dans cette ville tous les éléments nécessaires pour passer de belles aventures dans ce pays. Entre sites historiques, architecture antique, quartiers animés, les activités ne manquent pas pour charger les journées ensoleillées et les nuits. Découvrez dans l’article suivant les endroits à absolument visiter lors de la visite d’Athènes.
L’Acropole et le Parthénon
En Grèce se trouve l’une des sept merveilles du monde antique. La célèbre Acropole et le Parthénon d’Athènes sont situés sur des collines visibles de tous les coins de la capitale et sont les symboles de la ville. L’Acropole est le lieu saint avec le plus grand nombre de ruines à Athènes, ramenant les visiteurs à l’histoire de la Grèce antique. Voyagez dans le temps et l’espace au centre de la citadelle, entre le temple d’Erechthéion et les Cariatides, jusqu’au non moins célèbre Parthénon, dédié à la déesse Athéna.
L’Agora romaine
Au premier siècle de notre ère, les Romains se sont déplacés de l’ancienne Agora vers l’Agora romaine d’aujourd’hui. Plus petite que celle d’avant, la cour aux colonnes de marbre est un endroit magnifique. Le soi-disant « berceau de la démocratie » où coexistent politique, finance et commerce. Lieu sacré de la philosophie, l’ancienne Agora accueille notamment les grands Socrate et Platon, où ils ont enseigné leurs pensées ! Marque indélébile de l’histoire, ce site est gardé dans un état incroyable.
Le quartier de Plaka
Plaka est un vieux quartier d’Athènes. Il est situé en dessous de l’Acropole et a une atmosphère agréable et intéressante. Ce quartier est très apprécié par de nombreux touristes, de plus c’est un endroit idéal pour acheter des souvenirs, manger ou simplement se reposer au gré des ruelles. Les touristes aiment également visiter Athènes durant un voyage en Grèce pour découvrir ses traditions les plus profondes. Parmi elles, le spectacle de danse traditionnelle combine les spectacles les plus populaires : une soirée folklorique pleine de rythmes fous, promet de vous emmener jusque tard dans la nuit.
L’Olympiéion
Le majestueux temple d’Olympiéon est le lieu de culte suprême de l’ancien sanctuaire d’Olympie. Ne vous fiez pas à sa petite taille, c’est un véritable hommage à Zeus, le dieu de la foudre et c’est l’un des trésors d’ADN immuable du pays. Pour s’en rendre compte, il suffit de remonter au Vᵉ siècle avant JC. Dans ce temple, vous verrez deux grandes statues d’ivoire et d’or dont l’une représente Zeus et l’autre à l’effigie de l’Empereur romain.
Les musées d’Athènes
Il est sûr que les musées d’Athènes raviront tous les amateurs d’histoire antique. Véritables symboles de la ville, les musées témoignent d’une riche histoire. Le Musée Archéologique National occupe sans aucun doute la première place dans ce grand patrimoine : ce n’est pas seulement un musée, mais le musée le plus fascinant à ce jour. Expose les œuvres les plus exquises de l’Antiquité (dont l’une des plus grandes collections de sculptures au monde), avec une collection de près de 12 000 pièces ! À travers le temps, ceux-ci remontent à l’âge du bronze, à l’âge d’or de la Grèce antique, aux périodes cycladique et classique. La collection époustouflante n’a cessé de s’enrichir au fil des années : en 1999, une partie du musée a été temporairement fermée, donnant l’occasion de décorer l’exposition déjà incommensurable.
Le musée de l’Acropole est aussi un autre endroit populaire à Athènes. Conçu par les architectes Bernard Tschumi (Franco-Suisse) et Michel Photiadis (Grèce), ce dernier a été réalisé en 2009. Vous pouvez également visiter le musée Benaki et le musée d’art cycladique pour enrichir votre voyage en Grèce lors de votre passage à Athènes.
Poster un Commentaire